« Home | C'est MA fille » | La loi de Murphy » | Je sais pas... » | Comme dans un (mauvais) film... » | 7 mois! » | Merci! » | Oh Belle-Maman! » | Des histoires de Grand-Mères! » | Mise au point. » | C'est mon blogue alors j'écris ce que j'ai envie. »

Le gène manquant

La semaine dernière, moi, Zucchini et son Papa avons rendu visite au frère de ce dernier, question de se rafraîchir un peu dans sa piscine.

Les visites chez mon Beau-Frère sont toujours très divertissantes, et très riches en annecdotes. Le famille de Beau-Frère se compose de Fille Ainée, âgée de 6 ans, et des Jumeaux, un garçon et une fille, âgés de 4 ans.

Un jour je vous raconterai les péripéties des cousins de mon Zucchini. (Il y a vraiment des histoires savoureuses, comme cette fois où nous les avions ammené au Parc Safari et que mon neveu ne pouvait s'empêcher de manger les croquettes destinées aux animaux...) Mais aujourd'hui ce n'est pas le sujet.

Je disais donc, on était chez Beau-Frère et les deux petites filles s'amusaient à jouer à la princesse. Où plutôt s'amusaient avec le maquillage de leur maman (qui n'était pas là, sans quoi le jeu aurait pris fin abruptement, mais le papa lui trouve que c'est un excellent divertissement, puisque pendant ce temps les filles ne sont pas en train de crier). Elles sont très "fashion" se mettent du rouge à lèvre, de l'ombre à paupière, se font de "superbes" coiffures etc.

L'après-midi prend fin, on retourne chez nous. Dans l'auto, Chéri me demande: Penses-tu que Zucchini va jouer comme ça plus tard?

Moi: Euh, ca me surprendrait. Elle a pas vraiment le même modèle de maman que tes nièces.

Lui: Ouais, c'est vrai. Il te manque le gène féminin toi, mouhaaa...

Déterminée à lui prouver le contraire, dans un élan d'enthousiame, ou plutôt d'utopie, en allant à la pharmacie je décide de m'acheter trois-quatre gugusses pour me "féminiser". Je n'ose pas vraiment m'approcher des cosmétiques, je commence plutôt par les cheveux, ça devrait être moins complexe. Je sais pas ce qui m'a pris, mais je me suis achetée un fer a applatir les cheveux (ça doit avoir un vrai nom, mais je ne le connais pas, et pour dire vrai je m'en fous :-P). Parce que mon Homme adore les longs cheveux détachés, sauf qu'à mon plus grand malheur depuis que j'ai accouché mes cheveux frissottent.

Me voilà dans ma salle de bain, avec cet instrument du diable. Ca fait 30 minutes que j'essaie de faire quelque chose avec ma chevelure et je n'arrive à rien. Où plutôt j'arrive à avoir les cheveux un peu moins grichou, mais pas lisses du tout. J'ai le goût de hurler. C'est parce que 30 minutes c'est long pour moi. Je crois que le maximum de temps que j'ai déjà pris à me coiffer est d'environ 3 minutes et 15 secondes... Grrr.

Conclusion de l'expérience: J'ai pas de gène féminin. Et ma fille est mieux d'avoir des amies qui savent se coiffer et se maquiller parce que c'est pas moi qui va lui apprendre.

Marie viens -tu prendre une bière on va aller checker les belle pitounes dans les bars !!!


mouahhhhhhh !!!!!

Hahahaha! On dirait moi! Une chance que j'ai eu un gars!!!
Une fois, j'ai essayé de me faire un brushing... résultat, j'avais l'air d'un guitariste rock des années 70!!!

Tu me fais mourrir de rire :P
Jtadore Marie !
Mélissa ;)

p.s. jvais te les lisser tes cheveux viens t'en ici :P

p.p.s. je viens de comprendre pourquoi tu voulais pas te mêler de coiffure pour le shooting photo ahahahah

@Sophie: Ouais bonne idée, question de me complexer encore plus *lol*

@Ysa: Un brushing? C'est quoi ça un brushing?!? Mouhhaaa Ca devait ressembler au résultat que j'ai eu hier :-P

@May: Moi aussi j't'adore. On va se faire un GT extreme makeover. Je vais être votre cobaye :-P

Tu touche pas à ma tête !!!! Mouhahahahaha ! :D

Moi aussi je ne sais pas c'est quoi un brushing. J'ai les cheveux longs et plats et je les sèche jamais au séchoir. Ils séchent toujours au naturel. Et quand je les attache, c'est avec une pince. Rien de fancy.

Je me maquille mais je suis pas super bonne.

Publier un commentaire