« Home | Mise au point. » | C'est mon blogue alors j'écris ce que j'ai envie. » | L'Art de se faire dévisager » | Vacances » | Histoires de purées » | Constatations » | Une vraie fille! » | Je voudrais voir la mer... » | Petits bonheurs » | Petit jeu »

Des histoires de Grand-Mères!

Si vous avez déjà accouché, ou que vous êtes sur le point de le faire, vous avez sans doute entendu mille et unes histoires de Grand-Mères. (À ne pas confondre avec les histoires de Belle-Mères, qui elles sont plus effrayantes! Mais ce sera pour un autre post...). Vous savez le genre de truc, si ta bedaine est haute tu attends une petite fille, si tu mets du pablum dans le biberon de bébé (god forbid!) il va faire ses nuits etc.... Une de celles là, c'est qu'après l'accouchement on perd ses cheveux.

Bah, que je me disais. Je perds déjà mes cheveux. Je les ramasse partout. Mon ancien collègue de travail a déjà dû expliquer à sa blonde que les longs cheveux blonds qu'elle trouvait sur ses vêtements ne provenaient pas de sa maitresse, mais bien de moi qui les perdait partout. Alors ca ne me faisait pas peur!

Six mois passèrent. Mes cheveux ne tombaient ni plus, ni moins. Ha! Ha! je me disais intérieurement, encore une fois, ce n'était qu'un mythe!

Je n'aurais jamais dû me réjouir aussi vite. Moi qui croyait être à l'abri, moi qui croyait que je perdais des cheveux... Je n'en perdais pas réellement. Depuis 2 semaines, c'est le vietnam sur ma tête! Au nombre de poignées de cheveux que je perds par jour, je me demande s'il va m'en rester. Je vais être élégante, chauve, avec un petit ventre mou et des vergetures... Merci bébé!