« Home | Petit jeu » | Le camping en quelques chiffres!Nombre de minutes ... » | La grande aventureVoilà, nous sommes prêtes à part... » | The Ennemy!Mon ennemi numéro 1: La poubelle à cou... » | Dimanche dernier, j'ai fait gardé mon petit Zucchi... » | La purée de petits pois, c'est dégeu.Encore plus l... » | Utopies...Bien avant de tomber enceinte (au fait p... » | Avis à tous les futurs parents: Ne gaspillez pas v... »

Petits bonheurs

J'ai jamais été du genre à m'émerveiller devant les petites choses de la vie. Pas très romantique, plutôt rationnelle, et ce depuis mon jeune âge. Ma mère se plaît d'ailleurs à raconter à tous que lorsque j'étais petite, je devais avoir quatre ou cinq ans, elle nous avait ammenées moi et ma soeur voir Blanche-Neige au cinéma. Après le film ma soeur était en extase, presqu'en transe. Quand ma mère me demanda si j'avais aimé le film moi aussi, je lui répondis: Ca ne se peut même pas! Et vlan! Ma soeur fut baptisée la Romantique et moi la Rationnelle. (Inutile de dire que le Père-Noël et la fée des Dents n'ont pas fait long feu!)

Mais depuis que j'ai accouché, mon coeur de pierre a rammoli... Eh oui. (J'en connais qui seraient déçus de savoir ça, alors chut, gardons le secret.) Tout à l'heure Mini s'est tenue assise seule pendant un gros 5 minutes. Et me voilà remplie de fièrté (comme si ça avait quoi que ce soit à voir avec moi!) et le coeur sur le bord de l'explosion... Pire encore, il m'arrive d'apprécier qu'elle se réveille la nuit (elle ne le fait pas souvent, parce que peut-être que là je ne trouverais pas ça aussi plaisant.) parce que j'ai un petit moment avec elle.

Je l'aimmmmmmmmmmmmme.