« Home | Avis à tous les futurs parents: Ne gaspillez pas v... »

Utopies...


Bien avant de tomber enceinte (au fait pourquoi on utilise l'expression "Tomber enceinte"? Ca sonne bizarre à mes oreilles...) j'avais des idées bien arrêtées sur la façon dont se passerait les choses avec mes enfants.

Mouhaaaaaaaaaaa... Laissez moi rire. La preuve que dans la vie, tant qu'on a pas vécu quelque chose, on peut parler autant qu'on veut...

-Quand j'ai su que j'attendais une fille, j'ai clamé haut et fort que je ne la déguiserais pas de rose. Non, pas question. Moi la philosophe révoltée, je n'allais pas me plier aux dictats de la société. Et puis ce n'étais qu'un bébé, elle allait passer la journée en pyjama. Pas question d'être frivole et de dépenser de l'argent pour habiller un bébé qui de toute façon en a rien à foutre...

J'ai tenu bon pendant ma grossesse. Acheté des pyjamas de toutes les couleurs, verts, bleus, jaunes et quelques roses. Puis, quand le Monsieur de Bell est venu chez moi une semaine après que j'aie accouché, qu'il s'est penché sur mon p'tit Zucchini et qu'il a dit: "Vous avez un beau garçon M'dame" j'ai craqué. J'ai été faire une razzia de rose. Et de robes. Dorénavant, ma fille aurait l'air d'une fille (fallait bien qu'il y aie quelqu'un de féminin ici!). Plus personnes ne la taxerait de petit garçon.

Peine perdue, elle a beau être habillée en rose de la tête aux pieds, il se trouve toujours quelqu'un pour me demander si c'est une fille ou un garçon. Mais le rose est resté. C'est tellement mignon, non?

- Honte à moi, j'ai aussi dit, que jamais au grand jamais, je n'allaiterais en public. Voyons donc! Voir si c'est convenable d'allaiter au restaurant, alors qu'il y a plein de gens qui mangent! Quand ca allait être mon tour, j'allais me retirer dans les toilettes pour allaiter....

Re- Mouhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaa . J'allaite n'importe où. Quand ma fille a faim j'allaite. Je ne m'empêcherai pas de sortir parce que j'allaite. Pas plus que j'interromperai mon dîner avec mes amies pour allaiter. J'allaite où et quand ça me plait ! (Je devrais plutôt dire quand mon Zucchini décide...)

Et de grâce épargnez moi les regards offusqués, offensés, dégoûtés... Tous les jours, vous êtes exposés à pas mal plus de nudité que ça, à la télé, dans les publicités, sur le dos des vendeuses des petites boutiques de linge.


Et je pourrais continuer ainsi pendant des heures. On a pas idée de ce que c'est avant d'être parents, croyez moi!

Moi pour l'allaitement c'est différent. Comme j'ai déchiré au 2ieme degré, j'ai apprit à allaiter coucher. Et le mois suivant aussi car j'avais trop mal. Alors j'ai toujours allaité coucher. Et assis j'avais beaucoup de misère. En plus qu'il pesait 9 lbs 12 à la naissance.

En général les gens voient que c'est un garcon. Mais quand on lui mets des vêtements bleu pâle, les gens disent "oh la belle petite fille". Et là on dit "c'est un garcon".

Publier un commentaire