« Home | La purée de petits pois, c'est dégeu.Encore plus l... » | Utopies...Bien avant de tomber enceinte (au fait p... » | Avis à tous les futurs parents: Ne gaspillez pas v... »

Dimanche dernier, j'ai fait gardé mon petit Zucchini pour la première fois. J'étais un peu stressée. Un peu étant un euphémisme.

J'ai fait décongeler assez de lait pour une semaine. J'ai tout préparé avant l'arrivée de la gardienne: le gobelet d'eau, les jouets, le linge de rechange etc. J'ai donné le bain, mis bébé en pyjama, je l'ai allaité avant de partir et fait mille et une recommendations.

Puis nous sommes partis. A l'heure étonnament. Après la première partie, je supplie mon chum de téléphoner à la gardienne pour voir comment ça se passait. Ca se passait très bien. Bébé étant couché et endormi, sans crise, sans un pleur.

Alors j'ai décroché. Décroché du rôle de maman. Et je me suis plongée dans un univers que j'avais quitté il y a longtemps. En fait pas si longtemps que ça, mais ça me parrait une éternité. Je ne pensais pas que ça me frapperait autant, puisque le spectacle était à l'intérieur. J'ai eu une forte envie de me laisser tomber là-dedans à nouveau, de me laisser emporter. Et l'espace d'un instant, je me suis demandé quelle idée j'avais eu d'avoir fait un enfant.

Puis je suis rentrée chez moi. J'ai vu ma fille endormie. Et j'ai eu un élan d'amour. J'ai compris que cette vie là était derrière moi et que celle que j'avais était mille fois mieux. Merci mon p'tit Zucchini de me retenir du bon côté. xxx