« Home | Constatations » | Une vraie fille! » | Je voudrais voir la mer... » | Petits bonheurs » | Petit jeu » | Le camping en quelques chiffres!Nombre de minutes ... » | La grande aventureVoilà, nous sommes prêtes à part... » | The Ennemy!Mon ennemi numéro 1: La poubelle à cou... » | Dimanche dernier, j'ai fait gardé mon petit Zucchi... » | La purée de petits pois, c'est dégeu.Encore plus l... »

Histoires de purées

Depuis que mon Zucchini mange des solides, je fais moi-même ses purées. Et j'adore ça.

Madame semble bien aimer ma cuisine, à quelques exceptions près. Parmis les exceptions, il y a les pruneaux. Pas qu'elle déteste, mais disons qu'elle ne rafolle pas, mais pas du tout. Mais je tiens quand même à ce qu'elle en mange, question d'aider son système digestif. :-P

Me voilà donc aux prises avec des questions existentielles, du genre: Peut-être que c'est moi qui cuisine mal les pruneaux? Peut-être que si je lui en donnais en petits pots elle les mangerait avec appétit?

Lors de ma visite quotidienne à l'épicerie (oui, oui, vous avez bien lu. Quotidienne. J'y vais à chaque jour, ça me permet de sortir de la maison. C'est ça la vie de nouvelle maman. On se fait une joie folle d'aller chez Maxi ou Jean-Coutu. ) j'hésite longuement devant l'allée des petits pots de Bébé et après avoir lu toutes les étiquettes , je choisis une purée de pruneaux.

Ce matin, test ultime. J'ai la trouille, peut-être que Bébé va me relèguer au rang des cuisinières médiocres. Après les céréales, je lui offre une cuillèrée. Verdict: La face de dégoût la plus dégoûtée jamais vue. Conclusion, même dans les choses pas bonnes je suis pas si pire. Je vais continuer à lui refiler mes pruneaux :P Mon honneur est sauf!

Je fais des purées mais pas toutes. La viande ca m'écoeurre. Moi j'aime la viande mais la faire en purée dans l'eau bouillante, et ensuite passé au robot c'est ce qui m'écoeurre. Surtout l'agneau. Ca puait.

Les pruneaux, je les achète. Il aime ca.

J'achète des fois des purées Bio du Choix du président (même si je suis pas type bio). C'est juste que les choix sont mieux. Il y a pommes et bleuets...

Publier un commentaire