« Home | Pourquoi ça prend une maman? » | Souper de famille » | J'ai rien à faire » | On part! » | Confession » | De la musique, encore de la musique... » | Relatif » | Ce soir... » | Mouhaaaaa » | Le gène manquant »

Vacances en vrac

Nous voilà de retour du Saguenay. Un p'tit apperçu de notre périple!

*****

Arrivée à Chicoutimi. Arrêt dans une pharmacie pour acheter quelques pots de purées pour bébé. Je choisi du maïs, sans vérifier la date d'expiration. Erreur vous l'aurez deviné. Il semblerait que le maïs en pot n'est pas très populaire à Chicoutimi, j'ai pu le constater quand j'ai ouvert le pot. Il y a des chances que je n'achète plus de mais pour quelques temps...

*****

Arrivée à la ferme. Oh, déception! Belle-Maman a été appelée en renfort chez le beau-frère, je devrai donc me passer de sa présence... Je suis tellement déçue.

*****

La tante de mon Homme me donne en cadeau pour ma fille une crème Avoine & Lavande, me disant que c'est " naturel". Je ne comprends pas trop le qualificatif. Ensuite, au souper, elle m'offre du pain brun, en disant que c'est plus "santé". Personne d'autre n'en mange. Au déjeuner, elle m'offre des muffins " santé". J'ai finalement su que ma belle-maman chérie lui avait dit que j'étais grano... Mouhaaaa

*****

Je songe à m'acheter une ferme. Bébé adore les animaux, elle a nourri les canards, observé les castors, joué avec les chiens, flatté les lapins. Mais surtout dormi jusqu'à 8h45!!!

*****

J'pense que c'est de famille. Les tantes de mon chum sont incapables de prononcer le mot allaiter. Ca m'énerve me faire dire: es-tu en train de la nourrir!!

*****

Ma fille est une poule de luxe. Elle s'est évachée dans le spa, et en redemandais!

*****

J'pensais m'être fait dévisager à Québec avec mon écharpe. J'avais rien vu. J'crois bien que c'est pas très populaire dans Charlevoix le portage! Ha! ha!

*****

Il y a des paysages à couper le souffle entre La Baie et Baie St-Paul! Dommage que la pluie nous soit tombée dessus, j'aurais fait de belles photos.



Si le Zucchini s'endort tôt je vais vous mettre des photos ce soir ; )

Ah bien, je ne savais pas que tu avais de la famille au Saguenay (belle-famille). La Baie est ma ville d'origine. C'est vrai que les paysages sont à couper le souffle de La Baie jusqu'à Baie-St-Paul.

:) :)

Ah, plein de nouvelles :)

Mouahahahaha, je me suis fait dévisagée à faire du portage à Laval, à Montréal, à Québec, mais que dire lorsque j'étais en Abitibi! Le summun! Mais je dois avouer que les regards étaient différents! Autant ils sont souvent réprobateurs ici, autant ils étaient interrogateurs et remplis de tendresse en Abitibi :)

Fatiguant hein le terme "nourir"... pas comme si allaiter était un mot vulgaire pourtant! En abitibi, je me suis rendue compte que même certains de mes amis utilisaient ce terme... ouach!

On se pars-tu une commune avec un ferme? Expèce de grano va! ;-)

Bon retour, me suis ennuyée :)
xxx

@Kenza: Mon chum est un vrai Bleuet avec le nom qui vient avec :-P Qui sait, peut-être vous êtes vous croisés à l'adolescence :) Il a vécu à Chicoutimi et à Alma.

Sa famille reste maintenant à St-Honoré, Falardeau et St-Gedéon. Sérieusement j'irais rester là n'importe quand!

@Loulie: Grano un jour, grano toujours! Je suis partante n'importe quand pour la commune moi :-P

J'ai pas d'enfant. Peux-tu me dire ce que tu entends par portage?

Pour ce qui est de la "nourrir" ça me fait penser aux adultes qui on d'la misère à dire vagin ou pénis à leur p'tite fille ou leur p'tit gars, pis qui vont dire noune pis zizi... Pfff...

Ah je suis vraiment décue que la b-m était pas là ! Ca aurait fait des beaux souvenirs de vacances, non ?! LOL

Si les bébés dorment plus tard le matin à la ferme je vais sérieusement songer a m'en acheter une aussi ! Au diable les dépenses LOL

C'est drôle, je me suis jamais fais dévisager ou quoi que ce soit avec mini dans l'écharpe et pourtant des p'tits vieux ici y'en pleut LOL Ils me questionnent, me demande si elle tombera pas ( ben oui elle va tomber, c'est pour ca qu'on la promène là-dedans :P ) mais en général ils trouvent ca super intelligent comme méthode et trouvent ca donc beau :) Ils doivent le lire dans mon visage qu'il faut pas me faire ch*er LOL.

J'ai hâte de voir les photos :D

Y'a juste ma bm ici qui n'est pas capable de prononcer le mot allaiter. Alors quand elle commente: Honnn es-tu en train de nourrir là ?? (Nenon tsé je joue à cache cache avec la p'tite dans mon chandail tsé...) Homme lui réponds toujours: Oui elle est en train d'allaité. En prenant bien soin de dire tranquillement allaiter lol

Me fais regarder bizz avec mon écharpe aussi lol

Homme parlais justement de s'acheter une ferme pas loin d'ici lol 12 chambres, on pourrait rester quelques familles là facilement lol

Décidément, l'écharpe, ça fait jaser partout!!!
C'est déjà arrivé qu'un homme m'obstine sur le fait que ça devait me donner mal au dos...

bon retour ma belle !!!

ah l'écharpe ça cause tout un émoi ça ,mon chum avait juste le porte-bébé snugli à tadoussac et il arrêtait pas de se faire regarder j'ose imaginer avec une écharpe !!!

@Chocolyane: Le portage c'est une façon de promener Bébé. Je sais pas si tu connais les portes-bébé, c'est un peu sur le même principe, sauf que c'est une écharpe que tu noues. C'est très courant ailleurs, mais pas vraiment ici, ce qui fait qu'à chaque fois je récolte des regards et des commentaires plus drôles les uns que les autres. T'sais se faire demander: t'es certaine que c'est solide? Euh non, mais je prends une chance :-P

J'ai mis une photo de moi avec bébé en écharpe sur mon autre blogue. Bon, elle est pas vraiment bien nouée, mais j'en ai pas d'autres où on ne me vois pas la face... Mouhaaa

@Sassy: 12 chambres, on devrait être correctes pour notre commune *lol*

Publier un commentaire