« Home | oknotok » | 8 mois! » | Mood killer » | Yé!!! » | Grrrr » | Moi je cherche, cherche dans ma tête... » | Ca se soigne docteur? » | La rédemption de Belle-Maman » | L'épicerie » | ... »

Le regard des autres...

...ça vous dérange? Vous vivez comment avec ça?

Je m'explique. Hier midi, dîner au resto avec l'Homme et mon Zucchini. Zucchini a l'habitude de faire des cris de Zombie. Pas parce qu'elle est fâchée, triste, affamée, mouillée etc. mais juste parce qu'elle aime ça. Et j'avoue que je trouve ça cute. Donc on est dans un resto (familial, je précise) sur l'heure du dîner et vers la fin du repas ma jolie princesse se transforme en Godzilla. Comme d'habitude je rigole. Mon Homme lui, est mal à l'aise. Moi je ris de son malheur, c'est un bébé, y'a pas grand chose à faire, puis on est pas à l'Astral là!

Mon Homme est le pacificateur de la famille. Moi je suis le (mauvais) caractère. Mon Homme est du genre à dire: donne lui sa suce, comme ça elle dérangera pas personne. Moi je suis du genre: Si ça dérange quelqu'un y'a qu'à venir me le dire. En fait des fois j'espère secrètement que la vieille madame qui me dévisage vienne me dire que ça ne se fait pas de sortir avec son bébé. Juste pour avoir le plaisir de lui répondre :)

J'ai pas toujours été comme ça. Y'a un temps où l'opinion des autres, même des inconnus comptait beaucoup. Un temps où je détestais me faire regarder, encore plus dévisager. Aujourd'hui je m'en fais moins, avec les personnes qui ne comptent pas bien entendu.

Et vous, ça vous dérange les inconnus qui désapprouvent vos façons de faire?

Pas le moindrement du monde loooool

Non, ça ne me dérange pas lorsque je sais que je ne manque pas de respect. Plus je vieillis, moins je m'en fais avec l'opinion des autres.
Puis ceux qui ne sont pas capables de comprendre qu'un bébé, c'est VIVANT, bien qu'ils restent chez eux.
Belle comme elle est, ta Zucchini, elle doit plutôt attendrir des coeurs secs qui ont besoin de ces petits rayons de soleil pour retrouver le sourire. Puis plusieurs d'entre eux ont été de jeunes parents et retrouvent cette joie, certainement avec une profonde nostalgie...
C'est ce que je pense.

Je suis celle qui crit avec son bébé dans les magasins LOL. Je danse et chante avec ma grande en plein mail central. Je lâche des cris de bébés animaux avec mini n'importe où. Et je réponds aux vieilles matantes même si elles font que me regarder ( du genre un regard vraiment découragée et frustrée parce que mini fait sa crise, je me gêne pas pour dire ben fort en regardant la madame dans les yeux que beeeeen oui, ca pleure un bébé, scandale !!! ).

Avant je m'en faisais mais pu maintenant :) Si ca amuse mes filles tant mieux, c'est ce que je veux pour elles, qu'elles s'amusent dans la vie :)

L'opinion des autres me dérange, mais pas pour des affaires de même. J'suis du genre à gambader avec la p'tite en chantant Winnie l'ourson, et à faire plein de conneries et de grimaces en public. J'serais sûrement du genre à allaiter un peu n'importe où, en répondant au monde qui me regarde de travers que c'est "pas un show de totons que je fais, j'allaite mon bébé bordel!"...

S'il fallait que ça me dérange, je sortirais plus de chez moi! ;)

boah....
S'ils me regardent de travers parceque j'ai la jupe rentrée dans mes bas-culottes oui ça me dérange. Mais si c'est parceque je fais de conneries et que je rigole non pas du tout!

Ici je suis un peu comme toi, j'ai changé!
Avant je voulais pas déranger personne... me faire petite. Pis asteur c'est "Quoi... t'as un problème avec ca?"
Juste hier a l'épicerie y,a une madame qui se mèlait pas de ses affaires parce que ma fille hurlait... j'me suis pas gênée!

Dodo et Sassy: Je sais pas pourquoi je m'attendais à cette réponse de votre part. *lol*

Je pense sérieusement que c'est depuis que je suis devenue maman que je suis encore plus je m'en foutiste.

Publier un commentaire